19 mesures économiques entreprises
A la UNE
UNE CELLULE D’ACCOMPAGNEMENT PSYCHOLOGIQUE POUR LES CHEFS D'ENTREPRISE: SI VOUS VOUS SENTEZ ISOLE OU PERDU, PENSEZ-Y !
  NOTE JUIN 2020

 News du 19-06-2020

Une cellule d’écoute et de soutien psychologique a été mise en place par l’U2P pour les chefs d’entreprise fragilisés en cette période de crise économique et sanitaire.

L’U2P et ses organisations membres dont la CAPEB ont mis en place une plateforme d’écoute et d’accompagnement psychologique des chefs d’entreprise de proximité grâce à un numéro national d’appel gratuit : le 09 85 607 727, ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 20h.

L’objectif est de répondre à l’inquiétude et parfois à la grande détresse des chefs d’entreprise afin de rompre l’isolement, en leur permettant de libérer leur parole et d’évoquer leurs difficultés avec des professionnels de confiance.

Ce numéro d’appel gratuit permet d’entrer en dialogue avec l’un(e) des trente psychologues mis à disposition.

EN PRATIQUE
-une plateforme d'écoute et d'accompagnement des chefs d’entreprise.
-une plateforme accessible 7 jours sur 7 de 8 heures à 20 heures, au numéro gratuit : 09.85.607.727
-un moyen pour dialoguer et échanger avec des psychologues de confiance
 



Aider et soutenir les chefs d’entreprise : une mission au long cours pour la CAPEB
 
Dans son édition 2019, le baromètre ARTI Santé révèle qu’une part croissante de dirigeants trouvent leur métier très exigeantphysiquement mais aussi mentalement et la difficile déconnexion avec le travail s’accentue. Face au rythme soutenu de leur activité, les artisans sont toujours autant soumis à des problèmes de santé (stress, burn-out) et ont de plus en plus le sentiment d’être isolés.
 
La CAPEB, consciente de toutes ces difficultés, propose désormais un partenariat, alliant synergie et compétence, avec le réseau du Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises (CIP). Une initiative qui apparaît d’autant plus nécessaire du fait de la crise sanitaire actuelle et des difficultés économiques qui s’annoncent.

Apesa France vient en soutien aux chefs d'entreprise en détresse
 
Pour aider les chefs d'entreprise à faire face à la situation économique exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire, le ministère de l'Économie et des Finances, en s'appuyant sur l'action de l'association APESA (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë) et avec le soutien d'Harmonie Mutuelle, de CCI France et de CMA France, a mis en place un numéro vert 0 805 655 050 pour apporter une écoute et un soutien psychologique aux chefs d'entreprise en détresse. Ce numéro est opérationnel 7 jours sur 7, de 8h à 20h. 
 
Pour en savoir plus :
https://www.apesa-france.com/
 




 


Autres rubriques