19 mesures économiques entreprises
A la UNE
COIFFURE : TVA A 10%, MOBILISONS-NOUS, C'EST VITAL!
  NOTE UNEC du 26 AOUT 2020

 News du 01-09-2020

La profession toute entière est aujourd'hui à la peine car au-delà de la période de reprise où la réouverture des salons a été très attendue, avec une hausse de fréquentation importante pendant 3 semaines, notre secteur est désormais très inquiet. Nous constatons unebaisse de la consommation de 15 à 40% qui, nous le craignons, pourrait être durable et le corolaire du choc économique subi par notre pays.

Selon l’observatoire de la FCGA (Fédération des Centres de Gestion Agrées), le taux d’accroissement du CA de la coiffure sur le 1er trimestre 2020 par rapport à la même période de 2019 a été en baisse de 17,1%. Cette baisse est supérieure sur la période à celle du secteur des Bars/hôtels/restauration.

Dans ce cadre et pour maintenir l’activité, la pérennité des entreprises, des emplois et soutenir l’effort de formation des jeunes par nos entreprises, L'UNEC demande au gouvernement que le taux de TVA des services de coiffure soit abaissé à 10%.

BAISSER LA TVA POUR LES ARTISANS-COIFFEURS, UNE DEMANDE LÉGITIME

1/ Perte d’une tolérance administrative
2/ Une augmentation constante des charges
3/ Des prix stables

Afin de montrer le poids de la profession et sa détermination l'UNEC à mis en placeune pétition en ligne que je vous encourage vivement à signer et à relayer à toute personne concernée par cette démarche si nécessaire à la survie de notre belle profession.

 
JE SIGNE LA PETITION - Cliquer ici !

Professionnels de la coiffure, en salon, à domicile, ensemble, MOBILISONS-NOUS ! SIGNONS en masse cette pétition ! La coiffure est le second secteur de l'artisanat en France avec plus de 85 000 entreprises, il est temps de montrer notre POIDS et notre VOLONTÉ pour la survie de la profession !


Autres rubriques